Le 21 juin, la Coordination des  Opposants au projet d'aéroport appelait à un rassemblement à  Notre-Dame-des-Landes à l'occasion du démarrage de cinq enquêtes publiques dont  celle sur la loi sur l'eau. La zone impactée par le projet est à 98 % en  zone humide et AGO/Vinci tente de s'arranger avec la législation.
 Pendant ce rassemblement, une  manoeuvre du tracteur de Sylvain Fresneau, président de l'Association de Défense  des Exploitants Concernés par l'Aéroport (ADECA) et opposant historique au  projet d'aéroport, a déclenché des jets nourris de gaz lacrymogènes et  Sylvain Fresneau a été mis en garde à vue pendant plus de 10 heures, son  tracteur et sa remorque mis sous séquestre.
Depuis sa garde à vue,  Sylvain Fresneau n'a pas reçu la moindre convocation. Par  contre son tracteur et sa remorque sont toujours sous  séquestre "pour les besoins de l'enquête" qui semble-t-il n'est pas  ouverte....
La Confédération Paysanne, l'ADECA et  l'ACIPA exigent la restitution de son matériel à  Sylvain Fresneau, privé de son outil de travail  essentiel, indispensable à cette époque de  l'année.
Co-voiturage à  partir de la Vache Rit à  18H45
Point presse à 20H30  devant le  tribunal
 

 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire