Nous relayons bien volontiers le communiqué de l'ADECA
Un bureau d’études reconnu sur le plan international, vient de publier une étude qui démontre l’inutilité et le cout prohibitif du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.
L’ADECA s’étonne qu’au lendemain de cette publication, la surface nécessaire pour la création de l’aéroport se réduise à 730 Ha.
Pourquoi faire une DUP (Déclaration d’Utilité publique sur 1650 Ha, soit plus que la Zone d’Aménagement Différé ?
Pourquoi menacer d’expropriation 1250 Ha par l’arrêté de cessibilité pour n’en retenir que 730 ?
La pression actuelle pour l’achat aux propriétaires et l’éviction des fermiers va-t-elle cesser pour ces 900 Ha ? Vont-ils être restitués aux agriculteurs ?
Les grands aéroports européens ne consomment que la moitié de ces surfaces ; par exemple : Genève avec 340 Ha pour 11 millions de passagers ?
Pourquoi les promoteurs sont-ils tant consommateurs de foncier ?
Nous rappelons notre grave inquiétude sur les pertes sèches de terres agricoles que représente un tel projet en zone 100% humide, avec les mesures compensatoires qui en découlent. Tout cela dans un département très consommateur de foncier !
De plus que doit-on penser de la Chambre d’Agriculture qui accompagne le processus ?
Vous trouverez sur cette page les originaux des communiqués qui ont été envoyés à la presse, des documents, lettres ouvertes, tribunes destinés à enrichir votre réflexion sur le sujet ou vous informer sur des points d'actualité, ainsi que les tracts que nous diffusons régulièrement.
Vous pouvez dorénavant vous abonner au flux de cette page ou suivre les mises à jour par mail.
Retour à la page d'accueil du nouveau site
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire